I AM A BIRD NOW Words & Music by ANOHNI

Antony & The Johnsons est un groupe new-yorkais fondé en 1998 autour de la chanteuse Anohni, née Antony Hegarty (*1971). Le nom du groupe rend hommage à Marsha P. Johnson, drag queen afro-américaine et militante assassinée du mouvement de libération LGBT américain. Composé d’instrumentistes et arrangeur·euse·x·s talentueu·se·x·s, le groupe propose des compositions pop-folk teintées de cordes et de polyphonies vocales. Sa signature vocale et trans-identitaire fait d’Anohni une artiste unique et incontournable d’aujourd’hui. Elle collabore avec Lou Reed, CocoRosie, Björk, Marc Almond ainsi qu’avec d’autres figures majeures de la scène alternative new-yorkaise et internationale.

L’œuvre d’Antony & The Johnsons et donc d’Anohni traite entre autre de la mort (Hope There’s Someone, River of Sorrow) et de l’envol (Everything is New, Bird Gerhl). Ces sujets font en partie écho aux ravages du SIDA, qui frappe de plein de fouet la communauté LGBT pendant les années 1990, à New York. Lors de la dernière décennie et de la sortie de l’album Swanlights (2010), le groupe aborde également des sujets environnementaux (The Great White Ocean).

Entre ombre et lumière, souffrance et libération, le CHŒUR AUGUSTE portera les textes et les musiques de l’artiste à travers des arrangements originaux pour cordes, piano, percussions et chœur mixte.

Concerts

Église de Saint-Laurent, Lausanne

Vendredi 3 samedi 4 décembre : portes 20h00, concert 20h30
Dimanche 5 décembre : portes 16h30, concert 17h00

Retour en haut